À quelques semaines de la fin du mercato estival, l'AS Monaco souhaite boucler les derniers départs de son effectif. Une vente à 7 millions d'euros se profile.

Contrairement à certaines équipes qui ont perdu de nombreux joueurs ou à l'inverse, qui ont massivement investi, l'AS Monaco privilégie la stabilité. Le club du Rocher a conservé ses cadres et a accueilli de nouveaux éléments expérimentés à moindre coût comme Paul Pogba, Eric Dier, Ansu Fati ou encore Lukas Hradecky.

Troisième de la Ligue 1 la saison passée, Monaco espère progresser et se rapprocher du PSG. Mais avant de rêver d'un nouveau sacre national, l'ASM a encore quelques dossiers à régler sur cette fin de mercato, notamment la vente de certains joueurs indésirables, à commencer par Krépin Diatta. D'après les informations de Foot Mercato, l'ailier a été placé sur la liste des transferts.

Monaco vise une vente à 7 M€ pour Krépin Diatta

Présent à Monaco depuis 2021, Krépin Diatta n'a jamais réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable. Le Sénégalais n'a pas trouvé le chemin des filets lors des deux dernières saisons. En manque de confiance, il s'est mis d'accord avec sa direction pour un départ cet été. L'ancien prodige de Sarpsborg 08 est évalué à 7 millions d'euros sur Transfermarkt.

En fin de contrat en juin 2026 avec Monaco, Krépin Diatta pourrait même partir pour un prix encore plus bas, afin de faciliter un départ plus rapide. À quelques mois de la CAN et à un an de la Coupe du monde, le joueur de 26 ans doit trouver un club pour retrouver des sensations s'il souhaite intégrer la liste des Lions de la Teranga.