La saison 2025/2026 du Paris Saint-Germain est sur le point de reprendre avec la Supercoupe d'Europe face à Tottenham. En interne, la direction tente de boucler le départ de ses lofteurs, dont Marco Asensio.

Après un début d'été calme, le PSG accélère sur les dossiers chauds du mercato, notamment avec les arrivées de Lucas Chevalier et d'Illia Zabarny et le cas Gianluigi Donnarumma. Mais plusieurs joueurs doivent aussi encore quitter le club, alors que le marché des transferts va fermer ses portes dans moins de trois semaines.

Randal Kolo Muani, Nordi Mukiele, Renato Sanches et Carlos Soler sont invités à se trouver un autre club, tout comme Marco Asensio. Approché par Fenerbahçe puis par Villarréal, l'ailier espagol pourrait finalement faire son retour à Aston Villa, à en croire les informations de Sacha Tavolieri.

Une vente à 20 M€ pour Marco Asensio ?

Le journaliste de Sky Sport explique qu'avec le départ de Jacob Ramsey, les Villans veulent accélérer pour lui trouver un remplaçant et les six mois en prêt passés par Marco Asensio à Villa Park ont été appréciés par les dirigeants. Selon la même source, une offre de 20 millions d'euros sera nécessaire afin de satisfaire les exigences du club de la capitale.

Jusqu'ici, le PSG avait reçu des offres comprises entre 8 et 15 millions d'euros. Mais les finances du club anglais sont suffisantes pour “surpayer” les joueurs et s'aligner sur ce montant. Un contrat de trois ans devrait être proposé à l'ancien crack du Real Madrid.