Ces dernières semaines, le mercato de Manchester United s'est emballé avec les signatures de plusieurs renforts offensifs. Ces arrivées vont justement pousser le départ d'un attaquant qui pourrait rapporter gros.

Après une saison catastrophique, Manchester United compte bien changer sa politique sportive et son projet de jeu. C'est dans ce cadre que plusieurs joueurs talentueux et confirmés sont arrivés et que les éléments indésirables sont poussés vers la sortie. Avant la fermeture du marché des transferts, les Red Devils veulent enchaîner les ventes.

Plusieurs joueurs ont d'ores et déjà été placés dans le loft de Manchester United. On peut citer par exemple Antony, Jadon Sancho ou encore Alejandro Garnacho. Mais le prochain gros départ de l'été après celui de Marcus Rashford pourrait être celui de Rasmus Hojlund. D'après les informations de Fabrizio Romano, l'attaquant danois est très proche de rejoindre l'AC Milan.

Rasmus Hojlund vers l'AC Milan contre 51 M€ ?

Le journaliste avance que Milan va payer un prêt de 6 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 45 millions d'euros. Au total, Manchester United pourrait donc repartir avec un chèque supérieur à 50 millions. Une somme qui ne va pas couvrir les 74 millions d'euros investis sur Rasmus Hojlund il y a deux ans mais qui reste supérieure à sa valeur marchande (35 M€).

L'AC Milan est à la recherche d'un attaquant fiable et si le Danois a eu du mal à s'imposer en Premier League, il a été capable de se montrer performant sur certains matchs, dans un contexte difficile. Proposé au Bayern Munich, le joueur de 22 ans a évolué à l'Atalanta Bergame et connaît donc déjà la Serie A. Un mouvement qui satisferait les trois parties.