Le Racing Club de Strasbourg se montre particulièrement actif durant ce mercato estival, que ce soit dans le sens des ventes ou des arrivées. Du mouvement est encore attendu concernant les départs.

Strasbourg a déjà recruté plus de 10 joueurs cet été, pour un montant de plus de 100 millions d'euros investis. Hormis le PSG, aucun club français n'a plus dépensé que le Racing. Mais afin d'équilibrer les comptes, presque autant de joueurs ont également quitté le club alsacien. Un nouveau départ est sur le point d'être acté.

En effet, Fabrizio Romano a annoncé que Milos Lukovic allait être prêté à Las Palmas en deuxième division espagnole. L'attaquant serbe de 19 ans n’a disputé que deux matches depuis son arrivée à l'été 2024 et sera le 14e départ de l'été pour Strasbourg, après Diarra (Sunderland), Sebas (Bastia), Risser (Lens), Baseya (Alverca), Delaine (Le Havre), Gomis (Beveren), Ouotro (Nancy), Diong (Dunkerque), Ahmed (Châteauroux), Senaya (Auxerre), Ali (Francs Borains), Bellaarouch (Braga) et Sahi Dion (Dender).

Strasbourg continue de dégraisser massivement son effectif

À noter que ce total risque de grimper avant la fin du mercato estival. Mohamed TOUBACHE-TER a affirmé que Nottingham Forest avait formulé une offre de 31 millions d'euros, hors bonus, pour Dilane Bakwa. Auteur d'une belle saison avec Strasbourg, le jeune ailier français pourrait devenir le 15e départ de l'été.

Élu meilleur joueur de la saison 2023-2024 à Strasbourg, Dilane Bakwa possède une belle cote sur le marché des transferts. Si les Strasbourgeois veulent initialement le conserver, notamment pour disputer la Conference League, Nottingham Forest a les moyens financiers pour faire plier le Racing. Il en va de même pour l'Atalanta avec Diego Moreira.