Transféré au Paris Saint-Germain il y a quelques jours, Lucas Chevalier laisse le LOSC orphelin d'un gardien titulaire pour la saison 2025/2026. Son remplaçant vient d'être trouvé à moindre coût.

Le départ de Lucas Chevalier a entraîné plusieurs changements, notamment la mise à l'écart de Gianluigi Donnarumma à Paris mais également l'obligation pour Lille de trouver rapidement un nouveau gardien. À l'orée de l'exercice 2025/2026, le LOSC est sur le point d'enregistrer l'arrivée du successeur de Lucas Chevalier.

Selon Foot Mercato, Lille a trouvé un accord avec Eyupspor pour le transfert de Berke Ozer. Le gardien turc va arriver contre un chèque de 4,5 millions d'euros plus 500 000 € de bonus. Le portier de 25 ans est attendu prochainement dans le Nord pour passer sa visite médicale et signer son contrat avec les Dogues.

Le nouveau gardien de Lille arrive en provenance de la Turquie

International avec la Turquie depuis quelques mois (2 sélections), Berke Ozer est un gardien d'1m91 qui est monté en puissance ces dernières années. Remplaçant à Galatasaray pendant plusieurs saisons, il a trouvé une place de titulaire avec Eyupspor (11 clean sheets en 34 matchs de Süper Lig la saison passée). Néanmoins, il manque encore de repère dans les grands matchs, principalement sur la scène européenne.

Tandis que Lucas Chevalier a fait fortes impressions en Ligue des Champions la saison passée, Berke Ozer va devoir rapidement s'adapter, autant en Ligue 1 qu'en Europa League. Le LOSC doit affronter le Stade Brestois le dimanche 17 août pour le compte de la première journée du championnat. Un premier vrai test pour le nouveau portier lillois.