À moins de trois semaines de la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas renforcé son secteur offensif. Un cador européen laisse la voie libre aux Parisiens sur un dossier de longue date, celui de Maghnes Akliouche.

Avec Illya Zabarnyi et Lucas Chevalier, le PSG a bien renforcé sa défense. Si l'entrejeu semble déjà bien fourni, un renfort offensif semble toutefois être suggéré par Luis Campos. Plusieurs joueurs vont sûrement quitter Paris avant la fin de l'été et un ajout supplémentaire dans la rotation pourrait être utile à Luis Enrique.

Si le nom de Rodrigo Mora (Porto) est associé au PSG depuis quelques semaines, une piste encore plus ancienne a été réactivée cet été, il s'agit bien évidemment de Maghnes Akliouche. L'ailier a réalisé une belle saison avec l'AS Monaco et a découvert la Ligue des Champions. Un temps associé à Manchester City, Fabrizio Romano assure que les Citizens ne discutent pas avec le club du Rocher.

Un duel avec l'Inter Milan pour Maghnes Akliouche

Une bonne nouvelle pour le PSG car Manchester City reste l'un des clubs les plus attractifs au monde. L'Inter Milan est cependant toujours à l'affût. Mais Monaco exige 70 millions d'euros pour laisser partir le joueur de 23 ans. Une offre que Paris est plus facilement disposé à offrir que les Italiens.

Manchester City se concentre plutôt sur l'arrivée de Rodrygo en cas de départ de Savinho. Pour le PSG, le champ est totalement ouvert pour passer à l'action avec Maghnes Akliouche. Reste à savoir si le club de la capitale estime que 70 millions d'euros est une somme suffisamment juste pour le transfert de l'international Espoirs français (12 sélections, 3 buts).