Dans la dernière ligne droite du mercato estival, l'Olympique lyonnais surveille une piste offensive qui attirait du monde jusqu'à récemment.

Mi-août, le club rhodanien n'a toujours pas fini son mercato. Dans le sens des départs, l'OL espère se séparer de Nemanja Matic, plus dans les plans du coach et du club, et titulaire d'un salaire très élevé pour les finances. Deux destinations s'ouvrent au milieu : l'Espagne ou le Golfe. Par ailleurs, Lyon pourrait recruter une concurrence à Georges Mikautadze, comme un ailier droit titulaire, possiblement à moins de 10 M€.

Enfin, comme relayé par RMC, l'OL fait partie des formations intéressées par Yann Gboho. Le LOSC et Besiktas étaient aussi en embuscade, mais, selon les dernières révélations d'un journaliste local, Ertan Süzgün, la formation turque a abandonné la piste menant à l'ailier gauche : le club ne souhaite plus bouger sur le joueur après une première offre refusée. La somme réclamée par Toulouse, 12 M€, pourrait être la cause de cet immobilisme.

Le LOSC et Besiktas se retirent de la course

Par ailleurs, des suiveurs du LOSC, cités par Foot 01, ont relayé que Lille n'était pas intéressé par un ailier gauche, notamment en cas de départ d'Edon Zhegrova. Le Kosovar, pisté par l'Olympique de Marseille d'après Foot Mercato, joue en effet à droite, alors que le poste préférentiel de Yann Gboho est de l'autre côté.

L'OL semble donc seul en lice pour Yann Gboho : mais après avoir recruté Pavel Sulc, milieu offensif axial pouvant évoluer à gauche, et alors que Malick Fofana est toujours au club – jusqu'à quand ? -, Lyon a-t-il vraiment besoin du Toulousain de 24 ans ?