Mercato OM : la feuille de route pour le transfert d’Edon Zhegrova
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-24.jpg)
L'Olympique de Marseille a entamé les discussions avec le LOSC pour le mouvement d'Edon Zhegrova, ailier kosovar en fin de contrat dans un an.
L'attaquant va-t-il quitter la formation nordiste libre de tout contrat en 2026, comme Jonathan David cet été ? Le président du club, Olivier Létang, espère tirer entre 15 et 20 M€ d'un éventuel transfert de son joueur, écarté du groupe depuis le début de l'été, mais revenu dernièrement dans les bonnes grâces du LOSC après la révélation d'un intérêt de l'OM. La tactique est classique : il ne faut pas (trop) dévaloriser un élément dans l'espoir de le vendre au meilleur prix.
D'après les dernières informations relayées par Foot Mercato, Marseille a entamé les discussions avec Lille au sujet d'un mouvement d'Edon Zhegrova, et la formule d'un prêt avec option d'achat automatique a les faveurs de la direction phocéenne. Et celle du LOSC n'est pas contre cette option.
Comment le LOSC va prêter Zhegrova à l'OM
Alors que l'ailier droit “veut rejoindre” l'Olympique de Marseille, un prêt avec option d'achat implique nécessairement la prolongation de son contrat par le joueur. Santi Aouna, journaliste à Foot Mercato, précise sur X que c'est la feuille de route envisagée pour conclure un tel deal impliquant le prêt d'un élément libre dans un an. Pour partir cet été, le Kosovar va devoir prolonger.
D'après Foot Mercato, l'OM veut recruter Edon Zhegrova, ce dernier veut signer à Marseille, et le LOSC n'est pas contre son départ, ni contre un prêt avec OA. Cela permettrait à Lille de récupérer un billet d'au moins 15 M€, au lieu de ne rien avoir dans un an. Selon toute vraisemblance, ce deal est en très bonne voie pour se conclure.