Après Inigo Martinez, parti à Al-Nassr, le FC Barcelone envisagerait un nouveau départ surprise sur ce mercato.

Arrivé au Camp Nou en provenance de Leipzig à l’été 2024, Dani Olmo a disputé 39 rencontres avec Barcelone lors de la saison 2024-25, inscrivant 12 buts et délivrant sept passes décisives.

Âgé de 27 ans, le milieu de terrain est sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2030, et il était attendu qu’il joue un rôle important pour les champions d’Espagne durant l’exercice 2025-26.

Cependant, l’entraîneur Hansi Flick se serait agacé des problèmes physiques récurrents de l'international espagnol, tandis que Fermin Lopez semble s’imposer comme un potentiel titulaire pour la nouvelle saison.

Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski sont également devant Olmo dans la hiérarchie offensive, et l’arrivée de Marcus Rashford a encore renforcé les options de Flick pour l’exercice à venir.

Le Barça ouvert à un départ d’Olmo

Selon le média Fichajes, Barcelone serait ainsi disposé à écouter les offres pour Olmo cet été, plusieurs clubs de Premier League et de Saudi Pro League étant intéressés.

Le média affirme que Tottenham manifeste à ce jour l’intérêt le plus marqué, et il est estimé que le club catalan accepterait de le laisser partir contre un montant avoisinant les 60 millions d'euros.

Un départ vers la Saudi Pro League n’est pas exclu, mais le milieu offensif privilégierait un transfert en Premier League. Il avait d’ailleurs été lié à Manchester United avant son arrivée à Barcelone.

Olmo a inscrit 29 buts et délivré 34 passes décisives en 148 matchs avec Leipzig, avant de rejoindre le Camp Nou, et il a remporté trois trophées lors de sa première saison sous les couleurs blaugrana.

Tottenham cherche un remplaçant à Maddison

Tottenham a appris que James Maddison serait absent pour une longue période après une opération au genou, ce qui pousse les Spurs à recruter un nouvel élément offensif cet été.

Olmo ne figurait a priori pas sur les radars du club pour ce mercato, mais les récents événements ont ouvert la porte à une arrivée de l’Espagnol à Londres.

Maddison manquera la majeure partie de la saison 2025-26 en raison de la gravité de sa blessure, ce qui place Tottenham en quête active d’un nouveau milieu offensif créatif.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.