Gianluigi Donnarumma va quitter le PSG après sa mise à l'écart. Celle-ci peut s'expliquer par les problèmes autour de sa prolongation… et par un autre élément.

Le prochain départ de l'Italien pourrait avoir des conséquences négatives pour Paris, dans le vestiaire comme sur le tarif récupéré pour le portier, pisté par plusieurs écuries, mais principalement par Manchester City. Devant les médias, Luis Enrique a indiqué que la décision d'écarter le gardien de but était la sienne.

Dans une discussion avec des internautes, Vincent Duluc, de L'Équipe, a donné des précisions sur la situation. Précisant qu'il est “compliqué de connaître toute la vérité” sur le sujet, le journaliste assure dans le même temps que “tout indique que c’est un choix de Luis Enrique, pas un problème contractuel.”

Gianluigi Donnarumma loin du PSG, une raison technique

En effet, la “divergence” entre le PSG et Gianluigi Donnarumma sur son contrat existe “de longue date”, mais comme “les doutes de Luis Enrique”. La saison dernière, l'Espagnol a régulièrement fait jouer le Russe Matvey Safonov – 17 apparitions -, signe de sa défiance envers l'ancien joueur de l'AC Milan. Récemment, devant les médias, le coach du PSG n'a pas évoqué un problème de contrat, seulement un choix technique : écarté Gianluigi Donnarumma sans ménagement permet de faire place nette à Lucas Chevalier, la nouvelle recrue au profil très différent de l'Italien.

Certes, le champion d'Europe 2021 avec la Nazionale était “gourmand financièrement”, mais ce n'est pas uniquement, ni principalement, cette gourmandise qui a éloigné l'Italien du PSG. Mais principalement un choix technique du coach, Luis Enrique. Alors même que Gianluigi Donnarumma a été prépondérant pour gagner la première Ligue des Champions de l'histoire de Paris.