Après plusieurs semaines d'attente, l'arrivée de Joshua Duffus à l'ASSE ne fait plus aucun doute. Après ce recrutement, quels vont être les prochains mouvements des Verts ?

Le feuilleton touche à sa fin : l'ancien joueur de Brighton a publiquement remercié la formation anglaise sur les réseaux sociaux, annonçant de fait son départ. Assuré de rallier Saint-Etienne depuis plusieurs semaines, l'attaquant de 20 ans a même déjà joué un amical avec le favori pour le titre en L2. Avant d'être officialisé en tant que recrue des Verts ce mercredi.

Et, désormais, que faut-il attendre de l'AS Saint-Etienne sur le mercato ? Le Peuple Vert a la réponse.

L'ASSE vise encore 3 recrues

Selon le média spécialisé, la direction planche sur le recrutement de trois joueurs, à des postes bien précis. Saint-Etienne vise notamment un latéral gauche, alors que l'écurie tricolore a recruté le Ghanéen Ebenezer Annan (22 ans) cet été. Mais ce dernier n'a pas de doublure, ni de concurrent.

Le club entraîné par Eirik Horneland pense aussi un milieu défensif, alors que l'imbroglio autour de Pierre Ekwah n'est pas terminé. Enfin, un milieu créateur un peu plus offensif est recherché. Un joueur hors du top 5 des ligues européennes a été brièvement pisté.

Les 7 départs possibles

Enfin, Le Peuple Vert rapporte que de nombreux départs pourraient survenir avant la fermeture du mercato estival. Si Gautier Larsonneur va rester, alors que sa prolongation de contrat est en bonne voie, cela ne devrait pas être le cas d'Issiaka Touré (20 ans), 4e gardien des Verts qui pourrait filer en prêt.

Les défenseurs Yvann Maçon (26 ans) et Dylan Batubinsika (29 ans) sont à l'écart, dans l'attente de trouver une nouvelle opportunité. Après avoir refusé une opportunité en Turquie, le second est visé en Grèce et en Israël. Mickaël Nadé, lui, suscite des intérêts diffus, mais son départ s'éloigne alors que l'axial joue avec l'ASSE.

Au milieu, Pierre Ekwah veut s'en aller, mais aucun club n'atteint le tarif réclamé par Saint-Etienne – plus de 6 M€. Benjamin Bouchouari, qui n'ira pas à l'OL, intéresse Trabzonspor et le PAOK Salonique. Pour Lucas Stassin, le Paris FC et Wolverhampton pourraient passer à l'action, alors que Zuriko Davitashvili est trop cher pour ses courtisans – 20 M€.

Des mouvements dans le sens des départs pourraient amener du recrutement : plus de 3 recrues pourraient donc venir à Saint-Etienne.

Zuriko Davitashvili Lucas Stassin ASSE Saint-Etienne
Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin fêtent un but de l'ASSE. Crédits photo : IconSport