Bien aidé par la présence financière de l'investisseur BlueCo, Strasbourg ne s'arrête plus de se renforcer. Un joueur de Ligue 2 pourrait devenir la 14e recrue de l'été.

Après avoir obtenu une qualification pour les barrages de la Conference League, Strasbourg ambitionne très clairement de disputer une Coupe d'Europe plus prestigieuse à l'issue de la saison prochaine. Cela se traduit par une omniprésence sur le marché des transferts. En témoignent les 100 millions d'euros investis sur 13 joueurs différents.

Ce mercredi, Sacha Tavolieri a affirmé qu'une 14e recrue était espérée du côté des dirigeants strasbourgeois. L'heureux élu se nomme Valentin Atangana. Suivi par le Racing depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain du Stade de Reims est ouvert à un départ en Alsace, tandis que son club négocie avec Strasbourg.

Strasbourg cible une pépite de Ligue 2 à 10 M€

Évalué à 10 millions d'euros, Valentin Atangana a été l'une des rares satisfactions du côté de Reims la saison passée. Le joueur de 19 ans a été titulaire indiscutable et vient de découvrir l'équipe de France espoirs (2 sélections). Tandis que son club formateur a été relégué en Ligue 2, un transfert à Strasbourg pourrait lui permettre de poursuivre sa progression.

Une offre, dont le montant n'a pas encore filtré, a été formulée à Reims. Alors que Strasbourg s'apprête à enregistrer un nouveau départ, l'effectif s'équilibre avec plusieurs arrivées. Au début du mercato estival, le journal Bild annonçait que Valentin Atangana se dirigeait vers la Fiorentina. Strasbourg semble finalement avoir un coup d'avance.