Mercato Real Madrid : Liverpool lance un ultimatum à Ibrahima Konaté
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FIbrahima-konate-real.jpg)
Le feuilleton Ibrahima Konaté est peut-être sur le point de se terminer. Annoncé proche de rejoindre le Real Madrid depuis plusieurs semaines durant ce mercato, le défenseur central a encore une chance de rester à Liverpool.
Le Real Madrid a fait d'Ibrahima Konaté une priorité. L'objectif des dirigeants espagnols est de l'associer à Dean Huijsen pour former une défense centrale jeune et talentueuse lors des prochaines années. Mais Liverpool compte bien tout faire pour conserver le roc français, considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste.
La manière dont le départ de Trent Alexander-Arnold a été géré n'est pas du tout passé pour les supporters anglais. Alors qu'Ibrahima Konaté n'a plus qu'un an de contrat, le constat est simple pour Liverpool. Soit il prolonge, soit il part cet été. Marca a annoncé qu'une proposition de prolongation va être formulée dans les prochains jours, le champion d'Angleterre exigeant d'être fixé rapidement.
🚨 Liverpool va proposer une prolongation à Ibrahima Konaté dans les prochains jours.
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) August 13, 2025
➡️ S'il refuse, il pourrait être vendu cet été. Liverpool pense que le Real Madrid est déjà en contact avec le joueur, c'est pourquoi le club veut clarifier sa situation rapidement.
@marca pic.twitter.com/61VaSEDGjY
Liverpool va tenter de prolonger Ibrahima Konaté
En cas d'issue défavorable, Liverpool étudie déjà d'autres propositions pour améliorer son secteur défensif avec la potentielle arrivée de Marc Guéhi. Mais Ibrahima Konaté reste un joueur très important dans la hiérarchie mise en place par Arne Slot. Si le joueur de 26 ans refuse l'offre de Liverpool, ce qui ne serait pas la tendance, alors le Real Madrid aura le champ libre pour le recruter.
Évalué à 60 millions d'euros sur Transfermarkt, Ibrahima Konaté pourrait signer chez les Merengues pour une offre comprise entre 40 et 50 millions. Liverpool n'est pas en position de force et pourrait être contraint de brader son joueur afin d'éviter qu'il ne quitte gratuitement le club l'été prochain, comme ça a été le cas avec Trent Alexander-Arnold.