Suite à la Supercoupe d'Europe remportée par le PSG, un possible partant a annoncé qu'il resterait à Paris cette saison.

C'est le héros de la soirée. Alors que Paris perdait 2-1 et se dirigeait vers une défaite frustrante en Supercoupe d'Europe contre Tottenham, Gonçalo Ramos a surgi pour couper un centre d'Ousmane Dembélé. Un but de la tête qui a offert une séance de tirs au but, remportée par les Parisiens.

Entré à la 77e minute, l'attaquant portugais semble être le 5e attaquant dans la hiérarchie de Luis Enrique, derrière Khvicha Kvaratskhelia, Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Bradley Barcola. L'Asturien ne cherche, en effet, pas forcément à titulariser un numéro 9 au sein de son secteur offensif.

Gonçalo Ramos annonce qu'il reste au PSG

Ainsi, Gonçalo Ramos semble voué à être un supersub lors des rencontres importantes du PSG. Ce statut a fait de l'ancien de Benfica un possible partant lors de ce mercato estival. Mais, au final, Paris a pris une position surprenante au sujet du Portugais en le déclarant comme invendable au début du mois d'août.

A la fin de la Supercoupe d'Europe, Gonçalo Ramos a été interrogé sur son avenir et il a affirmé : “Oui, je reste”. Pourtant, l'attaquant parisien était un élément courtisé cet été. Le joueur de 24 ans a notamment été suivi par l'AC Milan, ainsi qu'en Angleterre et a également snobé l'Arabie saoudite. C'est en tout cas une bonne nouvelle pour le PSG et Luis Enrique.