L'OGC Nice est à la recherche et dans l'attente de renforts en urgence sur le mercato. Franck Haise espère 3 recrues supplémentaires.

Nice vit une période difficile. Après l'élimination contre Benfica (4-0) au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, Daniel Riolo vient d'annoncer que le GYM était à vendre et révélant également quelques nouvelles peu rassurantes autour du club. Dans ce contexte difficile, les Aiglons doivent boucler leur mercato pour améliorer leur équipe.

Odsonne Edouard, la priorité au poste de buteur

Ce jeudi, l'Equipe a fait un point sur les dossiers chauds, dans le sens des arrivées, de la formation azuréenne. Avec les départs de Gaëtan Laborde et d'Evann Guessand, un buteur est attendu d'urgence. Plusieurs pistes sont d'actualité ces dernières. La direction niçoise a confirmé 3 pistes : un attaquant de l'Inter Milan avec Mehdi Taremi, Lassine Sinayoko et David Datro Fofana.

La piste de l'attaquant iranien ne semble pas plus avancée que ça. De même pour le joueur de l'AJ Auxerre, qui n'est pas une priorité, selon le quotidien sportif. En ce qui concerne le buteur ivoirien de Chelsea, l'OGC Nice est peu rassuré par ses nombreuses blessures.

Ainsi, la 4e piste est la plus sérieuse à l'heure actuelle et mène à un ancien du PSG : Odsonne Édouard. A 27 ans, il pourrait revenir en France pour se relancer, alors qu'il sort d'une saison en prêt où il n'a disputé que 6 matchs.

Salis Abdul Samed attendu à Nice

Pour la 2e recrue attendue, le GYM espère boucler l'arrivée d'un milieu de terrain. Si Nice a été devancé par Rennes pour Mahdi Camara, les Aiglons avaient 2 pistes en tête pour ce poste : Amadou Haidara et Batista Mendy. Mais, à la surprise générale, c'est le milieu du RC Lens, Salis Abdul Samed, qui va rejoindre Nice, annonce Foot Mercato.

Le milieu défensif ghanéen était sur le départ des Sang et Or. Il devrait donc retrouver son ancien entraîneur, Franck Haise, du côté de Nice. Le deal va prendre la forme d'un transfert estimé à 2,5M€ avec une pourcentage à la revente. Le joueur de 25 ans va passer sa visite médicale ce jeudi et devrait donc être disponible samedi pour affronter Toulouse.

A noter que Franck Haise attend également un 3e renfort sur cette fin de mercato. Il s'agit d'une “surprise”, selon le technicien français. Il n'en a donc pas dit plus, mais l'Equipe indique qu'il “s'agirait d'un profil plutôt défensif et polyvalent.