Un club de Ligue 1 serait à vendre actuellement, Matt O'Riley semble s'éloigner de l'OM, le RC Strasbourg a fixé le prix de départ de Dilane Bakwa… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 14 août.

L'OGC Nice est à vendre

C'est la grosse information de la soirée de ce mercredi. Selon les informations de Daniel Riolo, l'OGC Nice est à vendre. Si les derniers jours sont compliqués pour les Aiglons avec leur élimination en 3e tour préliminaire de la Ligue des champions contre Benfica (4-0), c'est tout de même une révélation étonnante. Le consultant RMC a même fait des révélations peu rassurantes sur le club azuréen.

” (Jim) Ratcliffe a mis en vente, c’est la banque Lazard qui est sur le coup. Ça ne veut pas dire qu’il y a un acheteur et que le club sera vendu demain, car Nice n’est pas dans une situation qui attire la foule. Ça jette encore un peu plus de trouble dans le club. Le tour préliminaire contre Benfica a fait du mal. À l’intérieur du club, on ne peut pas dire qu’il y ait une osmose parfaite entre les différents pôles. Franck Haise se demande quelle équipe il aura à la fin du mercato. Il y a pas mal d’inquiétude quand même… Il ne se passe rien”, a déclaré Daniel Riolo sur les ondes de RMC.

Matt O'Riley vers la Juventus

Dans sa quête d'un milieu de terrain lors de cette fin de mercato estival, l'OM a activé la piste menant à un compatriote de Pierre-Emile Hojbjerg : Matt O'Riley. Seulement, ce dossier n'a jamais trop semblé avancer dans le bon sens. Récemment, la Juventus s'est, en plus, activée sur ce dossier.

Et, selon les informations de Fabrizio Romano, l'arrivée du milieu danois à Turin est plutôt bien engagé. Le milieu de Brighton est enthousiaste à l'idée de rejoindre la Juventus. La Vieille Dame souhaite boucler le deal sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat, une fois le départ d'un milieu de terrain, comme Douglas Luiz, acté. O'Riley semble s'éloigner quasiment définitivement de Marseille.

Le RCSA gourmand pour Bakwa

Le RC Strasbourg a reçu un offre de 31 M€ de la part de Nottingham Forest pour Dilane Bakwa. Si le jeune ailier a de grandes chances de devenir le 15e départ de l'été du côté du RCSA, le club anglais va devoir augmenter son offre. En effet, selon l'Equipe, le club alsacien en attend plus.

L'ancien de Bordeaux, qui sort d'une belle saison avec 6 buts et 9 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1, ne sera pas vendu pour moins de 35 M€, hors bonus. C'est le prix de départ fixé par Strasbourg et par BlueCo, qui a décidé de montrer les muscles sur ce mercato estival.