Mercato Real Madrid : Crystal Palace fixe le prix d’Adam Wharton
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-08-14T101802.938.jpg)
À l’approche du coup d’envoi de la saison 2025-2026, le mercato entre dans sa phase finale. Si la plupart des clubs ont déjà bouclé leurs renforts, certains cadors européens sont encore à la recherche de nouvelles recrues. C’est le cas du Real Madrid, qui continue de nourrir de nombreuses rumeurs concernant de potentielles arrivées, notamment au milieu de terrain, pour pouvoir rivaliser avec le FC Barcelone dans la course au titre.
Selon les informations du Daily Mail, le Real Madrid suivrait de près Adam Wharton, jeune milieu de terrain de Crystal Palace. Ces dernières semaines, le nom de Marc Guehi, défenseur central des Eagles, avait circulé, mais la priorité des Merengue se tournerait désormais vers l'entrejeu et Wharton. Les scouts du Real auraient d’ailleurs multiplié les déplacements à Selhurst Park pour observer ses prestations.
Le Real Madrid n’est toutefois pas seul sur le dossier. Liverpool, Manchester United et Manchester City seraient également intéressés par le talentueux milieu anglais de 21 ans. En mai dernier, Tottenham se serait même renseigné sur sa situation, mais Crystal Palace aurait immédiatement fixé son prix à 118 M€.
🚨 BREAKING: Real Madrid are closely tracking Crystal Palace midfielder Adam Wharton!
— Madrid Zone (@theMadridZone) August 12, 2025
They went multiple times to watch him in person.
He's on the club's list. @MailSport pic.twitter.com/t19lPLYozB
Crystal Palace sous pression, l’avenir de Glasner incertain
Cet intérêt pour Adam Wharton, ainsi que pour Marc Guehi, met le coach Oliver Glasner dans une position délicate. Après avoir remporté le Community Shield face à Liverpool aux tirs au but, l’Autrichien a laissé planer le doute sur sa propre situation.
« En ce moment, la priorité est de construire l’équipe, donc ma prolongation n’est pas le plus important », a-t-il expliqué.
« Concernant les départs possibles, on verra. Marc et moi avons un destin similaire : il décidera de son avenir, tout comme moi. Bien sûr, tout le monde souhaite qu’il signe un nouveau contrat. Nous voulons garder ce groupe, car il a très bien fonctionné. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver sur ce marché des transferts parfois fou. »
Reste à savoir si le Real Madrid ou un autre grand d’Europe acceptera de payer la somme astronomique demandée pour Wharton. Les prétendants n’ont plus que 20 jours pour se décider, et Crystal Palace ne compte clairement pas brader ses jeunes pépites.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.