Alors que Savinho est annoncé sur le départ sur ce mercato, Manchester City a fixé le montant minimum à débourser pour s'offrir les services de l'ailier brésilien.

Présent au sein du City Group depuis 2022, Savinho a réellement explosé lors de la saison 2023/2024 avec Girona. Transféré dans la foulée à Manchester City, il est devenu un élément important de l'effectif de Pep Guardiola. Cependant, si son profil d'ailier percutant éblouit les fans, son manque d'efficacité est souvent pointé du doigt.

La direction anglaise aimerait le remplacer par un joueur beaucoup plus clinique dans la zone de vérité, Rodrygo. Le Real Madrid souhaite le vendre et Manchester City l'apprécie particulièrement. Savinho est donc poussé vers la sortie et cela tombe bien car Tottenham rêve de le recruter. Alors que les Spurs auraient soumis une première offre estimée à hauteur de 50 millions d'euros, les Skyblues ont fixé son prix …à 77 millions d'euros d'après Times Sport.

Manchester City réclame 77 M€ aux Spurs pour Savinho

Une somme qui est élevée, surtout pour un joueur qui n'a inscrit que trois buts la saison passée, dont un seul en Premier League. Néanmoins, le talent de Savinho est indéniable et le joueur de 21 ans possède encore une grande marge de progression. Les Spurs sont en train de révolutionner leur secteur offensif et l'arrivée de Savinho serait idéale pour la formation de Thomas Frank.

Tottenham est donc prévenu, il faudra sortir le chéquier pour espérer voir Savinho avec le maillot des Spurs. À noter que la recrue la plus chère de l'histoire du récent vainqueur de l'Europa League est Dominic Solanke (64,3 M€). Les dirigeants londoniens vont certainement réfléchir longuement avant de formuler l'offre la plus importante de leur histoire.