Depuis plusieurs semaines, le dossier Ibrahima Konaté subi plusieurs rebondissements. Tandis que la fin du mercato approche, le Real Madrid compte bien faire une offre à Liverpool.

En dépit de l'arrivée de Dean Huijsen et de la présence d'autres défenseurs centraux (Raul Asencio, Antonio Rüdiger, David Alaba, Eder Militao), le Real Madrid souhaite recruter un nouveau joueur dans ce secteur. Les méformes des uns et les blessures des autres ont obligé Carlo Ancelotti à bricoler en charnière la saison passée.

Afin d'éviter ce casse-tête à Xabi Alonso, les Merengues veulent obtenir un renfort supplémentaire. Ibrahima Konaté est le profil qui est souhaité par les dirigeants madrilènes. D'après les informations du média As, le Real Madrid ne compte pas formuler une offre au-dessus de 25 millions d'euros à Liverpool, profitant de la situation contractuelle du Français pour mettre la pression aux Reds.

Le Real Madrid propose 25 M€ à Liverpool pour Ibrahima Konaté

Ibrahima Konaté a reçu une offre de prolongation de la part de sa direction. S'il décide de la refuser, alors il sera vendu cet été. Mais Liverpool aimerait obtenir une belle compensation pour pallier son départ. Seulement, le club anglais pourrait se résoudre à accepter la proposition du Real Madrid pour éviter un départ gratuit l'été prochain.

Le journal espagnol indique d'ailleurs qu'Ibrahima Konaté aurait d'ores et déjà donné son accord pour rejoindre le Real Madrid. Face à cette situation délicate, Liverpool a fixé un ultimatum à Konaté et s'active pour renforcer son secteur défensif. Marc Guéhi et le jeune Giovanni Leoni (18 ans) devraient bientôt arriver.