Comment Manchester United a ruiné un plan du Barça sur ce mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FAmorim-Flick.jpg)
Le FC Barcelone aurait été « affecté » par une signature enregistrée par Manchester United sur ce mercato d'été.
Âgé de 22 ans, Benjamin Sesko a finalisé son transfert XXL à Manchester United en provenance de Leipzig le week-end dernier. Il devrait faire ses débuts avec les 20 fois champions d’Angleterre lors de la première journée de Premier League contre Arsenal, ce dimanche.
Newcastle United avait fait une grosse tentative pour recruter l’international slovène avant que Manchester United ne passe à l’action, tandis qu’Arsenal avait également été associé à son nom plus tôt dans le mercato. Selon le quotidien catalan Sport, ce transfert a également déçu Barcelone, le club catalan ayant envisagé de se positionner sur l’attaquant l’été prochain.
Robert Lewandowski devrait passer une saison supplémentaire au Camp Nou avant de partir, et le champion d’Espagne voyait en Sesko le successeur idéal de l’attaquant vétéran.
Dream come true ❤️ pic.twitter.com/tgRqSMVoZs
— Benįamln sesko (@b_seskoo) August 9, 2025
Barcelone ‘voulait Sesko' pour remplacer Lewandowski en 2026
Le média précise que le directeur sportif du Barça, Deco, est un grand admirateur de Sesko. Toutefois, un transfert cet été était jugé impossible en raison des problèmes financiers persistants du club catalan. Barcelone espérait que Sesko resterait à Leipzig une saison de plus, mais Manchester United a décidé de le faire venir en Premier League dès maintenant.
Avant son départ, Sesko avait inscrit 39 buts et délivré 8 passes décisives en 87 matches avec Leipzig, après avoir marqué 29 buts en 79 rencontres avec le Red Bull Salzbourg plus tôt dans sa carrière.
Manchester United a déboursé un montant initial de environ 78,5 M€ pour l’attaquant, mais l’opération atteindra finalement près de 87,2 M€, ce qui en fait l’un des plus gros transferts de l’histoire de Manchester United.
Lewandowski toujours performant avec le Barça
Arrivé de l’été 2022 en provenance du Bayern Munich, Lewandowski a inscrit 101 buts et délivré 20 passes décisives en 147 matchs avec les Blaugrana. La saison dernière, le buteur de 36 ans a marqué 42 buts et délivré 3 passes décisives en 52 matchs sous les ordres de Hansi Flick. Il sera encore l’attaquant titulaire du Barça pour la saison 2025-2026.
Lewandowski devrait quitter le club libre en 2026, même si cela n’est pas figé, une option permettant de prolonger son contrat d’une année supplémentaire, jusqu’à l’été 2027, figurant dans son bail.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.