Avec un mercato intéressant et une bonne pré-saison, l'Olympique de Marseille semble être plus que jamais armé pour réaliser un exercice 2025/2026 de grande qualité. Mais en interne, un cadre du vestiaire prépare son départ.

De retour en Ligue des Champions, l'OM va disputer pour la première fois le nouveau format de la coupe aux grandes oreilles. L'occasion pour le club de la cité phocéenne de se mesurer aux meilleures écuries européennes et pour certains joueurs de se montrer dans la plus belle des compétitions du vieux continent.

Disputer la C1 est l'objectif de (presque) tous les joueurs, à commencer par Leonardo Balerdi. Approché par la Juventus de Turin cet été, le défenseur argentin a pris la décision de rester à Marseille, pour le plus grand bonheur de ses supporters. Mais d'après les renseignements de l'Équipe, le joueur de 26 ans compte bien disputer sa dernière saison avant de rejoindre un club plus huppé.

Leonardo Balerdi veut quitter l'OM à la fin de la saison

Face à la domination outrageuse du PSG en Ligue 1, entrevoir un titre est très compliqué pour l'OM. Leonardo Balerdi aspire probablement à garnir son armoire à trophées. C'est pour cela qu'il envisage sérieusement de quitter ses partenaires actuels à l'issue de la saison 2025/2026. S'il se montre performant sur la scène continentale, alors les prétendants vont se bousculer.

Sous contrat jusqu'en juin 2028, Leonardo Balerdi est évalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt mais probablement le double par ses dirigeants. Un montant qui pourrait augmenter en fonction de ses performances avec Marseille cette saison. L'objectif des Marseillais est d'enfin remporter un titre, après 13 longues années d'attente pour les fans. L'international argentin (8 sélections) espère partir par la grande porte avant de relever un nouveau défi.