Officiel Mercato ASSE : une arrivée polémique et un départ chez un concurrent officialisés
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FHorneland-ASSE.jpg)
Le mercato de l'AS Saint-Étienne continue de s'emballer alors que la saison de Ligue 2 commence à peine. Une recrue vient d'arriver, tandis qu'un départ est sur le point de se concrétiser.
Le marché des transferts est encore loin d'être terminé à Saint-Étienne. Alors que les Verts sont en train de réaliser un mercato historique pour un pensionnaire de Ligue 2, le club du Forez vient d'annoncer que l'option d'achat de Pierre Ekwah avait été levée, pour un montant de 6 millions d'euros.
L'ASSE dépasse officiellement la barre des 25 millions d'euros investis. Un montant inédit pour un club de Ligue 2. Mais ce qui est encore plus étonnant reste l'arrivée du milieu de terrain. En effet, le joueur de 23 ans ne s'est plus entraîné depuis le mois de mai et ne désire pas évoluer en Ligue 2. Eirik Horneland va devoir trouver une solution avec Pierre Ekwah pour régler ce problème.
ℹ️ L'AS Saint-Étienne confirme avoir levé l'option d'achat de Pierre Ekwah prévue dans le cadre de son prêt par @SunderlandAFC 🏴 l'été dernier.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 14, 2025
Le milieu de terrain de 23 ans intègre officiellement l’effectif d'Eirik Horneland après une première saison lors de laquelle il est… pic.twitter.com/uJRbbjqn6R
L'ASSE galère avec Ekwah et Ayman Aiki part à Bastia
Si l'apport d'un milieu de terrain supplémentaire est utile pour l'ASSE, l'entraîneur stéphanois va devoir s'employer pour parvenir à convaincre l'ancien joueur de Sunderland de croire dans le projet des Verts.
Dans le même temps, dans le sens des départs, Ayman Aiki a officiellement rejoint Bastia dans le cadre d'un transfert définitif. Après un prêt de six mois, le club corse a annoncé l'arrivée de l'attaquant de 20 ans, pour une durée de 4 saisons. Huitième de la Ligue 2 l'année dernière, Bastia compte bien concurrencer les Verts pour remonter en Ligue 1.
Ayman Aiki hè turchinu !
— SC Bastia (@SCBastia) August 14, 2025
Le Sporting Club de Bastia est heureux d’annoncer la signature de l’attaquant Ayman Aiki.
Prêté en seconde partie de la saison dernière par l’AS Saint-Étienne, le jeune attaquant de 20 ans s’engage avec le Sporting pour les quatre prochaines saisons.… pic.twitter.com/UkTjV5maW1