Sauvé de justesse en Ligue 1 suite à son appel devant la DNCG, l'Olympique Lyonnais dispose toutefois de garanties financières peu fiables cette saison. C'est pour cela que le club rhodanien s'est séparé de 4 de ses plus gros salaires.

La situation financière de l'OL a encore une fois failli virer à la catastrophe. Finalement, les Gones ont été maintenus en Ligue 1 et vont même disputer l'Europa League. Cependant, le club rhodanien n'a pas pu effectuer un recrutement à la hauteur de ses ambitions et a été contraint de se séparer de plusieurs de ses cadres.

Parmi les plus gros salaires à Lyon, quatre joueurs sont partis cet été. Le premier est évidemment Alexandre Lacazette, le capitaine, qui a rejoint en fin de contrat l'ambitieux club saoudien de Neom. L'attaquant aux 201 réalisations avec l'OL touchait un salaire de 500 000 euros par mois, soit le plus élevé de la saison dernière.

L'OL a bien dégraissé sa masse salariale

Mais “Le Général” n'est pas le seul à avoir permis à l'OL d'alléger sa masse salariale. Ryan Cherki et Jordan Veretout, qui gagnaient chacun 300 000 euros chaque mois, ont également quitté le club rhodanien. Le premier est devenu le numéro 10 de Manchester City, tandis que le suivant a cédé aux sirènes du golfe Persique en signant à Al-Arabi SC.

Enfin, Nemanja Matic vient de rompre son contrat avec l'OL. Avec 400 000 euros de salaire mensuel, il était le troisième joueur le mieux payé de l'effectif. Désormais, seul Corentin Tolisso est resté parmi les gros salaires (450 000€). Si le milieu de terrain a été annoncé sur le départ, le club a finalement pris la décision de le conserver, notamment afin qu'il apporte toute son expérience, dans une équipe qui va manquer de repères.