Que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs, l'AS Monaco traverse un mercato estival plutôt calme, mais cela pourrait changer alors que de nombreux clubs s'arrachent deux pépites monégasques. 

Troisième de la Ligue 1 la saison passée, Monaco aura l'ambition de faire encore mieux que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Si pour le moment, le club du Rocher n'a vendu que Saïmon Bouabré (10 M€) et prêté Radoslaw Majecki, la suite du mercato risque d'être animée. D'après les informations de Foot Mercato, plusieurs clubs sont intéressés par George Ilenikhena.

Arrivé pour près de 19 millions d'euros l'été dernier et désormais évalué à 15 M€ par Transfermarkt, l'attaquant a connu une première saison mitigée, avec des blessures et des passages à vide. Il a tout de même été capable de se montrer décisif, notamment contre le Barça en C1. Stuttgart, le Bayer Leverkusen, la Fiorentina et Villarreal sont sur le dossier mais pour le moment, l'ASM est fermée à son départ.

L'AS Roma veut un nouveau milieu de la Ligue 1

George Ilenikhena n'est pas le seul jeune talent de Monaco à être convoité par des écuries européennes. Le média français ajoute que Soungoutou Magassa est courtisé par l'AS Roma. Après avoir recruté Neil El Aynaoui en provenance du RC Lens, le club italien aimerait s'offrir les services d'un autre milieu de terrain de la Ligue 1.

En plus de Jadon Sancho qui est dans les petits papiers des Romains, Soungoutou Magassa est une priorité puisqu'une offre est sur le point d'arriver à Monaco. Le joueur de 21 ans, également courtisé par Nottingham Forest, est évalué à 12 millions d'euros sur Transfermarkt. Titulaire en puissance, l'international français avec les Espoirs (7 sélections) reste très apprécié par Adi Hütter.