OM : les derniers objectifs de Longoria et Benatia pour le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FFotoJet-7.jpg)
Alors que l'Olympique de Marseille reprend la saison ce vendredi soir, contre Rennes, le mercato du club phocéen n'est pas fini.
Dauphin du PSG la saison dernière en Ligue 1, la formation tricolore s'est renforcée cet été dans tous les secteurs : défense – Facundo Medina, CJ Egan-Riley, Timothy Weah -, milieu – Angel Gomes – et attaque – Igor Paixão, Pierre-Emerick Aubameyang. Et, dans son édition du jour, L'Équipe rapporte que le tandem Pablo Longoria-Mehdi Benatia a des idées pour la fin du mercato, au niveau des ventes comme des arrivées.
Conclure le recrutement avec 4 arrivées
L'Olympique de Marseille espère très sérieusement l'arrivée d'un défenseur central. Joel Ordoñez, l'Équatorien du FC Bruges, est la priorité, et son transfert sera élevé – au minimum 30 M€. Aymeric Laporte (Al-Nassr), Nayef Aguerd (West Ham) ou encore Alexsandro (LOSC), ce dernier cité brièvement, sont oubliés. Alors que le Suisse Ulisses Garcia devrait démarrer contre Rennes, un élément va arriver à gauche. Aucun nom ne domine pour compenser le départ de Quentin Merlin vers… le club breton.
Au milieu, un prêt est attendu, et Ismaël Bennacer (AC Milan), déjà prêté la saison passée, tient la corde, devant Matt O'Riley (Brighton). Enfin, un élément offensif est espéré, et Edon Zhegrova (LOSC) est toujours ciblé par l'OM.

Terminer les ventes avec 6 départs
Par ailleurs, l'OM va tenter de se débarrasser de plusieurs éléments dont le temps devrait être réduit cette saison. Selon L'Équipe, le latéral Pol Lirola, le défenseur central Derek Cornelius, le meneur de jeu Amine Harit et les attaquants Faris Moumbagna et Neal Maupay sont concernés par ce ménage espéré.
Mais ce n'est pas tout : le quotidien sportif affirme que Jonathan Rowe a été mis sur le marché. L'Anglais, très en forme durant la préparation, est pisté par des clubs anglais, dont Leeds, comme en Italie, par l'AS Roma ou l'Atalanta Bergame. Après avoir beaucoup dépensé, et pour finir le mercato, l'OM du trio Pablo Longoria-Mehdi Benatia-Roberto De Zerbi espère vendre de nombreux éléments.
