Manchester City se préparerait à prêter en Championship une de ses nouvelles recrues estivales durant ce mercato.

Les Citizens ont confirmé l’arrivée de Sverre Nypan le mois dernier après avoir repoussé l’intérêt de plusieurs clubs rivaux, dont Arsenal et Aston Villa. Le milieu norvégien a signé un contrat de cinq ans après que Manchester City ait conclu un accord estimé à 14,5 M€ avec Rosenborg.

Mais le club anglais dispose actuellement d’un effectif solide au milieu de terrain, Pep Guardiola pouvant compter sur Tijjani Reijnders, Nico Gonzalez, Mateo Kovacic et Ilkay Gundogan. Ainsi, Manchester City prévoit d’envoyer Nypan en prêt afin qu’il bénéficie d’un temps de jeu régulier lors de sa première saison en Angleterre.

Un prêt à Middlesbrough en bonne voie

Selon le journaliste Fabrizio Romano, les Citizens seraient sur le point de finaliser un accord avec le club de Championship, Middlesbrough. Les deux clubs travailleraient actuellement à régler les derniers détails pour que Nypan rejoigne Boro dans le cadre d’un prêt d’une saison.

Le jeune Norvégien, très apprécié, serait « heureux » de poursuivre son développement au Riverside Stadium. Nypan intégrera l’effectif de Rob Edwards et devra se mesurer à des concurrents comme Hayden Hackney, Dan Barlaser, Abdoulaye Kanté et Aidan Morris.

Un choix judicieux pour Nypan ?

Travailler quotidiennement sous Guardiola aux côtés de joueurs de haut niveau serait bénéfique pour Nypan, mais il serait contre-productif pour lui de passer une saison en marge de l’équipe première.

Un prêt en Championship permettra au Norvégien de s’adapter aux exigences du football anglais, même si la deuxième division anglaise présente ses propres défis.

Ce prêt offre à Nypan la possibilité de devenir un joueur important dans une équipe qui visera la montée cette saison. S’il réussit en Championship, le jeune milieu très prometteur devrait revenir à Manchester City en étant un joueur encore meilleur que celui qui s’apprête à partir, prêt à découvrir la Premier League.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.