Mercato Manchester United : un concurrent surprise prêt à devancer l’AC Milan pour Hojlund ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FHojlund-Milan.jpg)
Poussé vers la sortie par Manchester United, Rasmus Hojlund, est annoncé proche de l'AC Milan en cette fin de mercato. Mais un surprenant prétendant de Premier League pourrait rebattre les cartes…
Les Red Devils chercheraient apparemment à se séparer de Hojlund après l’arrivée de Benjamin Sesko en provenance de Leipzig, et l’international danois est actuellement fortement lié à un transfert vers le club italien.
Selon Sky Italia, des discussions auraient eu lieu pour un départ vers San Siro, avec l’AC Milan souhaitant signer Hojlund dans un premier temps sous forme de prêt, assorti d’une option d’achat définitive l’été prochain.
Dortmund serait également attentif à la situation, Hojlund ne manquant pas d’intérêt malgré ses difficultés à Old Trafford lors de la saison 2024-25.
Cependant, d’après le Daily Mail, Fulham, 11e du dernier exercice de Premier League, manifesterait également un intérêt concret, le club londonien envisageant ce qui serait un transfert surprise pour le joueur de 22 ans dans les derniers jours du marché estival.
🚨🚨| Fulham are showing interest in Rasmus Hojlund, with AC Milan also pursuing a deal for the 22-year-old.
— Goals Side (@goalsside) August 15, 2025
[@MailSport] pic.twitter.com/1FoyNCmb06
Fulham veut d’abord connaître l’avis du joueur
Le média indique que Fulham souhaite d’abord savoir si Hojlund serait intéressé par un départ vers Craven Cottage avant de soumettre une offre officielle pour son transfert. Le choix prioritaire du joueur serait de rester à Manchester United, le Danois étant convaincu de pouvoir se relancer à Old Trafford après une saison 2024-25 décevante.
Cependant, les Red Devils semblent vouloir le transférer, considérant Joshua Zirkzee et Chido Obi comme solutions de remplacement derrière Sesko au poste de numéro 9. Manchester United travaille actuellement sur plusieurs départs, avec Alejandro Garnacho et Jadon Sancho associés respectivement à Chelsea et à la Roma, tandis qu’Antony devrait également quitter le club avant la fin du mercato.
La vente ou le prêt de Hojlund permettrait d’augmenter encore le budget des Red Devils, qui poursuivent leurs négociations pour recruter le milieu de Brighton, Carlos Baleba.
Hojlund, possible remplaçant de Muniz à Fulham
Fulham pourrait chercher un successeur à Rodrigo Muniz cet été, l’attaquant étant fortement lié à un départ vers l’Atalanta, même si l’entraîneur Marco Silva a précisé que le Brésilien reste « dans le groupe » pour affronter Brighton lors de la première journée de Premier League.
« Rodrigo est dans le groupe pour le match contre Brighton. Il a travaillé avec l’équipe cette semaine, comme il l’a fait pendant toute la pré-saison. Quant aux offres que nous avons reçues, ce n’est pas à moi d’en parler. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est disponible pour jouer », a déclaré le Portugais.
« J’ai parlé avec lui, comme je l’ai fait avec d’autres joueurs. Quand les joueurs reçoivent des approches, ou n’en reçoivent pas, il faut être attentif et les accompagner pour voir ce qui se passe.
Ce n’est pas quelque chose que je fais avec Rodrigo. Il sait ce que je pense de lui et combien il est important – c’est aussi simple que cela. Il doit laisser les personnes qui s’occupent de lui discuter avec le club et laisser le club décider de ce qui est le mieux pour lui et pour Fulham. »
Hojlund, remplaçant non utilisé lors du dernier match amical de pré-saison des Red Devils, a marqué 26 buts et délivré six passes décisives en 95 apparitions depuis son arrivée en provenance de l’Atalanta en 2023, mais il n’a inscrit que quatre réalisations en Premier League la saison dernière.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole