Mercato Lens : après El Aynaoui, un nouveau cadre sur le départ en Italie ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FEl-Aynaoui-Lens-Roma.jpg)
Alors que la Ligue 1 reprend ce week-end, le RC Lens finalise les derniers dossiers chauds du mercato estival. Un cador italien a démontré son intérêt pour l'un des cadres du vestiaire lensois.
Ces derniers mois, le RC Lens a drastiquement changé de visage. L'équipe qui a terminé 2e de la Ligue 1 en 2023 n'a plus rien à voir avec celle qui est aujourd'hui dirigée par Pierre Sage. La plupart des cadres ont quitté le club mais l'ambition reste la même, celle de se rapprocher des places européennes.
La saison passée, Lens a terminé à 5 points de la Conference League. L'objectif sera donc de faire mieux lors de cet exercice 2025/2026. Mais cette aventure pourrait se faire sans Andy Diouf. En effet, d'après les informations de Matteo Moretto, le milieu de terrain est suivi par Naples.
Andy Diouf, obiettivo reale per il centrocampo del Napoli. https://t.co/ecPt0LaVn3
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) August 15, 2025
La Serie A s'attaque encore à un milieu lensois
Le journaliste italien explique que le champion d'Italie souhaite renforcer son entrejeu et que le joueur de 22 ans est l'un des profils qui est apprécié par Antonio Conte. Il y a cependant peu de chances que les Artésiens laissent partir un cadre comme Andy Diouf, surtout depuis le départ de Neil El Aynaoui à l'AS Rome.
Arrivé contre 15 millions d'euros à l'été 2023, Andy Diouf est la deuxième recrue la plus chère de l'histoire du RC Lens, derrière Elye Wahi. Sous contrat jusqu'en juin 2028, la valeur de l'ancien milieu de terrain du FC Bâle n'a pas évolué. Naples devra donc formuler une offre très élevée pour espérer faire craquer les Sang et Or.
