Mercato Real Madrid : la dernière tentative de Liverpool avec Ibrahima Konaté
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FIbrahima-Konate-2.jpg)
Liverpool serait sur le point de tenter une dernière approche pour parvenir à un accord avec Ibrahima Konaté, courtisé par le Real Madrid sur ce mercato, concernant une prolongation de contrat.
Les Reds s’apprêtent à renforcer leur défense centrale avec l’arrivée du jeune Giovanni Leoni, en provenance de Parme. Marc Guéhi (Crystal Palace) pourrait suivre.
Si un ou deux de ces renforts rejoignent Anfield, il est possible qu’un des centraux titulaires de Liverpool quitte le club dans les 12 prochains mois. Konaté se retrouve ainsi face à un avenir incertain alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat avec le champion en titre de Premier League.
Liverpool prépare de nouvelles discussions pour Konaté
Liverpool a jusqu’ici échoué dans ses tentatives de prolonger le défenseur au-delà de la fin de la saison 2025-26. Selon le média spécialisé Empire of the Kop, le club se prépare à faire un « dernier effort » pour convaincre Konaté de signer un nouveau contrat. Le rapport indique que la direction n’a pas perdu espoir de parvenir à un accord avec le joueur de 26 ans.
Les Reds devraient tenir prochainement de nouvelles discussions avec l’entourage du joueur, disposés à lui offrir une revalorisation salariale « importante ».
🚨 BREAKING: Liverpool will offer Ibrahima Konaté a new contract in the next days.
— Madrid Xtra (@MadridXtra) August 13, 2025
If he rejects it, they will likely list him for sale THIS SUMMER! @marca pic.twitter.com/mMI9HBmCs6
Liverpool veut éviter un nouveau cas Alexander-Arnold
Liverpool cherche à éviter une répétition du cas Trent Alexander-Arnold, parti cet été vers le Real Madrid pour une somme jugée faible. Le club avait perçu 10 millions d'euros pour permettre au latéral anglais de rompre son contrat, mais a manqué une somme plus conséquente pour le joueur.
Dans la situation actuelle, Konaté pourra négocier un pré-contrat avec des clubs étrangers à partir du début de 2026. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain seraient tous deux intéressés par un transfert libre du défenseur l’an prochain. Les Merengues seraient même prêts à tenter leur chance cet été mais sans dépasser le montant de 25 M€.
Chelsea a également été mentionné parmi les clubs intéressés cet été, mais Liverpool est réticent à vendre Konaté à un concurrent direct.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.