Si le FC Barcelone n'a pas enregistré de lourdes pertes durant ce mercato, la prolongation d'un cadre du vestiaire traîne et le club catalan serait prêt à assumer le risque de son départ libre l'été prochain.

Après avoir réalisé une saison presque parfaite, le Barça aspire à faire encore mieux pour l'acte II d'Hansi Flick. Les pépites du club continuent de progresser quand certains cadres arrivent à maturité. Mais une ombre plane toujours au-dessus de l'un des milieux de terrain des Blaugrana.

Longtemps poussé vers la sortie, Frenkie De Jong reste un joueur important à Barcelone, bien qu'il ne soit plus un titulaire indiscutable. Néanmoins, le joueur arrive en fin de contrat dans un an et si le club catalan souhaite le prolonger, comme l'indique Mundo Deportivo, la condition est que le Néerlandais accepte de baisser son salaire pour rester au Barça.

Le Barça est prêt à faire un croix sur 45 M€

De plus, le média espagnol ajoute que le Barça ne considérera pas cela comme un échec si Frenkie De Jong venait à quitter le club gratuitement l'été prochain. Un management étonnant de la part du club, surtout que le joueur de 28 ans est l'un des plus expérimentés de l'effectif et qu'il est encore évalué à 45 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Oui, je vais signer un nouveau contrat avec le Barça. Je suis très heureux au club. Je n’ai pas encore signé, mais ça va se faire“, a assuré le Batave en début de mois. Reste à savoir si ce “manque de considération” de son employeur le conduira à revoir ses plans.

Frenkie De Jong a historiquement toujours bénéficié d'une belle cote sur le marché des transferts. Il est très apprécié par Pep Guardiola et par le PSG. Au lieu de tenter de le vendre cet été pour renflouer les caisses, le Barça s'est résigné à accepter un potentiel départ libre l'été prochain si Frenkie De Jong refuse de baisser ses émoluments.