Mercato Barça : Unai Emery s’attaque à une cible du Paris FC
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FParis-FC-Mercato.jpg)
Ambitieux sur ce mercato, le Paris FC vise notamment un joueur du FC Barcelone, mais le promu en Ligue 1 se retrouve désormais concurrencé dans ce dossier par Unai Emery et Aston Villa.
En effet, Aston Villa envisagerait de s’attacher les services du latéral droit du FC Barcelone, Hector Fort, avant la fin du mercato estival.
Le jeune de 19 ans a disputé 30 matchs avec l’équipe première du Barça, dont trois en Ligue des champions, mais son avenir fait actuellement l’objet de nombreuses spéculations. Fort dispose d’un contrat au Camp Nou jusqu’en juin 2026 et pourrait quitter le club cet été, plusieurs équipes étant intéressées pour sécuriser sa signature avant la fermeture du marché des transferts, dont le Paris FC, ambitieux promu en Ligue 1.
Selon les révélations du journaliste Matteo Moretto ce vendredi, Aston Villa est pleinement engagé dans le dossier, et l’équipe d’Unai Emery est en discussions pour conclure un accord avec le jeune joueur. L’expert en transferts Fabrizio Romano confirme également ces informations, indiquant que le club de Premier League est tenu informé de tout développement concernant l’avenir du défenseur.
🚨🟣🔵 Aston Villa have made contact to be informed on Hector Fort deal as Barcelona RB could leave this month.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 14, 2025
Initial talks ongoing. @MatteMoretto 🤝🏻 pic.twitter.com/FmDYBuipQw
Villa à l’affût pour le défenseur barcelonais
Fort a rejoint le centre de formation de Barcelone en 2013 et a progressé dans les différentes catégories avant de faire ses débuts en équipe première en 2023. Le latéral droit est également international espagnol U19 à six reprises et est très apprécié à Barcelone, mais Jules Koundé bloque actuellement son accès à une place de titulaire régulière.
Le club catalan pourrait inclure une option de rachat dans la vente éventuelle de Fort cet été, ce qui pourrait permettre au jeune joueur de revenir à Camp Nou à l’avenir. La prochaine saison s’annonce chargée pour Barcelone, mais Eric Garcia s’est imposé comme principal remplaçant de Koundé au poste d’arrière droit, ce qui limiterait fortement le temps de jeu de Fort s’il reste au club.
Barcelone pourrait recruter un défenseur avant la fin du mercato
Barcelone avait prévu cet été de recruter un nouveau gardien et un attaquant polyvalent, ce qui a été réalisé avec les arrivées de Joan Garcia (Espanyol) et Marcus Rashford (Manchester United). Le jeune talent prometteur Roony Bardghji a également rejoint le Camp Nou, et le président du club, Joan Laporta, a récemment indiqué que le club ne devrait pas effectuer d’autres recrutements cet été.
Cependant, le départ récent d’Inigo Martinez vers Al-Nassr et un éventuel transfert de Fort pourraient pousser Barcelone à ajouter un défenseur supplémentaire à son effectif avant la clôture du mercato. Le départ de Martinez a laissé le club légèrement juste dans l’axe de la défense, même si Andreas Christensen devrait rester malgré de nombreuses rumeurs sur son avenir.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.