Mercato Strasbourg : après Penders, un nouveau gardien arrive pour 0€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORTxIMAGO_1064944587.jpg)
Si le Racing club de Strasbourg s'est renforcé à tous les secteurs durant ce mercato, il manquait encore une recrue pour compléter l'effectif des gardiens. C'est chose faite avec l'arrivée imminente d'un ancien stéphanois.
Avec plus de 100 millions d'euros investis lors de ce mercato estival, Strasbourg est le club français qui a le plus recruté avec 13 joueurs et qui a le plus dépensé juste après le PSG. Une preuve que le Racing vise une qualification en Ligue des Champions et un bon parcours en Conference League.
Ces deux objectifs semblent être atteignables, surtout en regardant l'effectif strasbourgeois en ce début de saison. Le club alsacien a doublé les postes dans tous les secteurs de jeu. Il manquait seulement l'arrivée d'un gardien mais d'après les informations de Marc Mechenoua, Stefan Bajic est sur le point de signer à Strasbourg à l'issue d'un essai débuté fin juillet.
🔵🇷🇸 Stefan Bajic arrive à Strasbourg !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 15, 2025
🧤Libre depuis la fin de son aventure à Bristol City, l’ancien gardien de Saint-Etienne va compléter l’effectif des gardiens.
✍🏼 Contrat d’une année plus une seconde en option. Signature ce vendredi.
🤝 @LeMechenoua #mercato #RCSA pic.twitter.com/JDo6xlSAWv
Un ancien espoir de l'ASSE débarque au Racing
Libre de tout contrat depuis la fin de son passage à Bristol en Angleterre, le portier de 23 ans va signer un an à Strasbourg avec une année supplémentaire en option. Stefan Bajic va compléter la hiérarchie des gardiens avec Mike Penders, arrivé cet été en provenance de Chelsea et l'expérimenté Karl-Johan Johnsson (35 ans).
Formé à l'ASSE, Stefan Bajic a découvert la Ligue 1 avec les Verts, avant de faire ses armes avec Pau puis Valenciennes en Ligue 2. Son expérience outre-Manche n'a pas été fructueuse puisqu'il n'a joué que 2 matchs en 3 saisons. Stefan Bajic sera certainement gardien numéro 3, même s'il espère probablement impressionner Liam Rosenior à l'entraînement.