De retour sur le devant de la scène nationale et européenne après un long passage à vide, Chelsea doit encore fortement dégraisser son effectif sur ce mercato. Le Bayern Munich veut débarrasser les Blues d'un flop à 60 millions d'euros.

Depuis le rachat de Chelsea par Todd Boehly, le club anglais a massivement dépensé sur le marché des transferts, parfois à outrance, en recrutant énormément de joueurs, quitte à avoir un effectif beaucoup trop important. Après le succès en Coupe du monde des clubs et un retour en Ligue des Champions, le moment est désormais venu de vendre les indésirables.

L'effectif de Chelsea est l'un des plus denses de la Premier League. Plusieurs ventes sont attendues avant la fin du mercato estival, notamment celle de Christopher Nkunku. Arrivé en 2023 contre un chèque de 60 millions d'euros, l'attaquant français n'est pas parvenu à s'imposer en Angleterre, notamment à cause de blessures répétées. Florian Plettenberg affirme que le Bayern Munich a entamé des discussions pour faire revenir le joueur en Bundesliga.

Le Bayern Munich revient à la charge pour Christopher Nkunku

Le journaliste de Sky Sport ajoute que le Bayern Munich envisage pour le moment un prêt, tandis que Chelsea aimerait un transfert sec. Une vente autour de 35/40 millions d'euros pourrait être conclue. Déjà courtisé par les Bavarois et le PSG, Christopher Nkunku avait opté pour Chelsea à l'époque.

Auteur de 18 buts en 62 matchs, le joueur de 27 ans ne gardera pas un excellent souvenir de son passage à Londres, malgré de bonnes performances en Conference League. Tandis que la Coupe du monde arrive dans moins d'un an, un départ est obligatoire si Christopher Nkunku aspire à intégrer la liste de Didier Deschamps.