Plus que jamais sur le départ du Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival, Carlos Soler conserve une cote intéressante en Espagne. Un cador de Liga vient de se lancer sur sa piste.

Dès la mi-juillet, le PSG a identifié ses 7 lofteurs avec Randal Kolo Muani, qui devrait signer à la Juve, ou encore Milan Skriniar, qui a rejoint Fenerbahçe. Carlos Soler fait également partie de cette liste. Le milieu espagnol sort d'une saison en prêt à West Ham, mais est revenu cet été à Paris.

Si des départs se décantent pour certains lofteurs, ce n'est pas vraiment le cas pour Carlos Soler. Si Villarreal était intéressé par son profil, un problème principal empêche, pour le moment, son départ : son salaire annuel de 4,8 M€. Ainsi, selon Marca, le club espagnol a décidé d'abandonner cette piste.

L'Atlético Madrid envisage de signer Carlos Soler en prêt

Le joueur de 28 ans, qui ne serait pas disposé à baisser son salaire, ainsi que les exigences du PSG pour céder leur milieu ont conduit à ce choix de Villarreal. Mais Carlos Soler demeure toujours sur le départ cet été puisqu'il n'entre pas du tout dans les plans de Luis Enrique. Selon la même source, un nouveau courtisan a débarqué dans ce dossier.

Ainsi, toujours en Liga, l'Atlético Madrid observe le Parisien avec intérêt. Une destination, qui plairait à l'ancien de Valence. Il pourrait se relancer au sein d'un cador européen, qui vise les premières places en Espagne et dispute la Ligue des champions. On parle, en revanche, d'une offre de prêt envisagée par les Colchoneros et sûrement en fin de mercato. Le PSG va donc sûrement devoir patienter…