Une cible de Manchester City prolonge, le Barça piste un buteur à 35 M€, le LOSC peut oublier Calabria… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FFotoJet-7-1.jpg)
Une cible de Manchester City vient de prolonger son contrat, le Barça surveille un buteur de premier plan, Lille peut oublier la piste Davide Calabria… Voici les 3 infos mercato de ce samedi 16 août.
Manchester City ne signera pas Jules Koundé
Jules Koundé est dans le viseur de Pep Guardiola et de Manchester City depuis de longues semaines. Les Skyblues ont tenté de signer ce cadre du Barça fin juillet. Seulement, la décision du latéral droit français est acté depuis longtemps : il veut rester en Catalogne.
Son choix vient de se matérialiser avec l'officialisation de sa prolongation de contrat jusqu'en juin 2030. L'international français a prolongé de 3 saisons avec une revalorisation salariale à la hauteur de son importance au sein de l'effectif d'Hansi Flick.
Dusan Vlahovic dans le viseur du Barça
Robert Lewandowski dispute cette saison son dernier exercice au FC Barcelone. Le buteur polonais est en fin de contrat et va sûrement quitter le club. A 36 ans, l'ancien du Bayern Munich pourra prendre sa retraite ou vivre une ultime expérience, tandis que les Blaugranas auront tout intérêt à tourner la page.
Ainsi, le club catalan reste actif sur le marché pour tenter de trouver son successeur. En ce sens, selon Sport, Dusan Vlahovic est toujours surveillé par le Barça. Le buteur serbe, qui est estimé à 35 M€ par Transfermarkt, est dans sa dernière année de contrat à la Juve et se dirige vers un départ. Ce dossier est ouvert, mais avec la signature récente de Marcus Rashford, il y a peu de chances que le club espagnol passe à l'action cet été.
Davide Calabria vers la Grèce
Début août, Lille était en contact avec un ancien capitaine de l'AC Milan : Davide Calabria. Libre de tout contrat, le latéral droit de 28 ans discutait avec les Dogues d'une potentielle arrivée et d'un futur contrat. Seulement, le LOSC a rapidement été concurrencé dans ce dossier avec des intérêts du Panathinaïkos et de clubs de Premier League.
Selon les informations de Matteo Moretto, qui avait dévoilé l'intérêt de Lille, Davide Calabria va tenter de relancer sa carrière au Panathinaïkos. Le club grec a convaincu l'Italien de le rejoindre avec un contrat de trois ans qui l'attend.