Bruno Genesio, l'entraîneur de Lille, a indiqué les renforts qu'il attendait sur cette fin de mercato pour renforcer son équipe.

Le LOSC fait partie des nombreux clubs de Ligue 1 qui ont plus vendu qu'investi cet été. Les Dogues ont récupéré 94 M€, notamment avec les ventes de Lucas Chevalier et Bafodé Diakité, pour seulement 20 M€ dépensés pour Marius Broholm ou encore Romain Perraud, selon les données de Transfermarkt.

Le LOSC veut recruter un attaquant et des défenseurs

Mais ces arrivées ne sont pas suffisantes pour Bruno Genesio. Le technicien français l'a bien fait comprendre en conférence de presse, avant le déplacement du LOSC à Brest dimanche (15h).

« Le mercato est pour le moment incomplet. Pas besoin d’être un expert pour le constater. Il reste 15 jours avant la fin du mercato et on doit encore recruter pour avoir en quantité surtout, car on a la qualité, pour jouer sur les trois tableaux » , a assuré l'ancien de l'OL.

Bruno Genesio a ensuite détaillé ses propos en donnant les postes des renforts attendus : Il faut des latéraux, un défenseur central supplémentaire et un attaquant polyvalent. Les demandes sont claires et les attentes sont légitimes.

En effet avec le départ de Jonathan David en pointe, celui de Bafodé Diakité dans l'axe de la défense et notamment ceux d'Ismaily et de Gabriel Gudmundsson sur le côté gauche de la défense, le LOSC a besoin de renforts à ces postes. A noter que Lille peut oublier la piste Davide Calabria au poste de latéral droit, qui va rejoindre le Panathinaïkos.