Rassemblés sous l'égide de BlueCo, Strasbourg et Chelsea sont en lien depuis plusieurs étés, et cela va encore être le cas pour une piste du mercato actuel.

Comme l'an passé, le club anglais a envoyé plusieurs joueurs en prêt du côté de l'Alsace : Mike Penders, Mamadou Sarr et Kendry Paez sont concernés. Mathis Amougou et Ishé Samuels-Smith le sont aussi, puisque le Français et l'Anglais ont été vendus par les Blues au Racing. Et alors que le portier Mike Penders est voué à partir l'été prochain, le RCSA piste Pierce Charles, selon The Telegraph.

Or, comme avancé par The Chelsea Chronicle, Chelsea se lance désormais sur le dossier du portier de Sheffield Wednesday (Championship). Selon Graeme Bailey, alors que l'Irlandais du Nord, âgé de 20 ans, était “destiné à Strasbourg”, BlueCo estime que ce dernier a le potentiel pour devenir “numéro un” à Chelsea, à l'avenir.

Chelsea et Strasbourg liés pour un gardien de but, Pierce Charles

Le plan de BlueCo est donc de recruter Pierce Charles avec l'argent des Blues. Ce dernier pourra ensuite être prêté à Sheffield Wednesday cette saison selon Graeme Bailey, puis pourquoi pas à Strasbourg lors de celle qui suivra, alors que le club tricolore devra se trouver deux nouveaux gardiens en 2026 : outre le départ attendu de Mike Penders, sa doublure, Karl-Johan Johnsson, est en fin de contrat en juin 2026.

Ce qui est sûr, c'est que cela devrait bouger dans les buts de Strasbourg comme de Chelsea, cet été et en 2026.