Illan Meslier est proche de la sortie du côté de Leeds United. Et l'avenir du portier semble se dessiner en France.

Selon les informations du journaliste Graeme Bailey, “il y a surtout des intérêts qui viennent” de l'Hexagone pour le gardien de but de 25 ans. Lille a été cité après le départ de Lucas Chevalier du côté du PSG, mais le LOSC a recruté le Turc Berke Özer (25 ans) comme le Belge Arnaut Bodart (27 ans). D'après le journaliste, le PSG s'est intéressé à cette piste en cas de départ d'Arnau Tenas. Et Côme est en embuscade.

Sur X, Sacha Tavolieri révèle lui le nom d'un troisième club français : le FC Lorient. Les Merlus sont intéressés par leur ancien joueur, formé au club et parti à l'été 2019 vers l'Angleterre. Le promu a en tout cas “pris contact” avec Leeds United pour connaître les conditions d'un transfert.

Illan Meslier de retour à Lorient ?

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'écurie anglaise, Illan Meslier reçoit un salaire plutôt élevé en Premier League – 1,8 M€ par an -, qui pourrait heurter les ambitions du FC Lorient. Mais le Français, pour se relancer, surtout dans son club de cœur, pourrait faire un effort pour revenir chez les Merlus.

Alors que le LOSC a recruté deux portiers, le FC Lorient semble en pole sur le dossier, si l'intérêt se confirme, d'autant qu'on voit mal le PSG recruter Illan Meslier en doublure, alors que le champion d'Europe peut déjà compter sur Matvey Safonov ainsi que sur la recrue estivale Renato Marin (19 ans).

À noter que Leeds pourrait réclamer moins que 16 M€ – sa valeur selon Transfermarkt – pour un élément libre dans un an.