L'AS Saint-Etienne s'est largement imposé contre Rodez (4-0), ce samedi soir, en L2. Ce qui tend à valider le recrutement du club stéphanois.

Après une saison ratée dans les grandes largeurs en L1 la saison passée, les Verts prennent la direction de la montée. C'est en tout cas l'ambition de la direction, et le début de saison de l'ASSE tend à confirmer cela : après un nul inaugural contre Laval (3-3), Saint-Etienne a atomisé Rodez sur le score de 4-0, avec des recrues efficaces.

Aligné pour la première fois en match officiel avec le club français, Joshua Duffus (20 ans) a ouvert la marque, avant d'être imité par le milieu Mahmoud Jaber (25 ans) un peu plus tard, pour le premier match de l'Israélien avec l'ASSE. Le mercato des Verts a été une troisième fois validé dans la soirée, avec un but d'Irvin Cardona (28 ans), définitivement recruté pour 2,5 M€ cet été.

Le mercato de l'ASSE est une réussite en ce début de saison

Après la rencontre, le Français a affiché sa joie devant les médias, en souhaitant que les recrues s'acclimatent au mieux : “Une saison qui se lance bien à domicile, on est parti avec des regrets à Laval. (…) Un esprit revanchard, on avait beaucoup de nouveaux joueurs, il faut que la mayonnaise prenne.”

Mais, en plus des recrues qui débutent bien, l'AS Saint-Etienne a pu voir Zuriko Davitashvili conclure la marque, en marquant après une superbe action collective. Garder l'ailier géorgien concerné, alors que ce dernier souhaite partir, est une des réussites de ce début de saison pour Eirik Horneland. Pourvu que ça dure pour l'ASSE.