Officiel Mercato Auxerre : l’AJA annonce une recrue surprise de Porto
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FChristophe-Pelissier.jpg)
Alors que la Ligue 1 est enfin de retour, l'AJ Auxerre a présenté à ses supporters une nouvelle recrue offensive. Un joueur qui est arrivé en provenance du FC Porto dans le secret le plus total.
Promu en Ligue 1 la saison passée, Auxerre était loin d'être une équipe attendue pour briller dans le championnat français. Si les bookmakers prévoyaient une descente, le club entraîné par Christophe Pelissier a finalement été particulièrement séduisant avec une 11e place. L'objectif des dirigeants est de rééditer le même exploit cette saison.
Néanmoins, la tâche sera peut-être encore plus difficile, notamment car l'AJA a enregistré les départs de trois cadres cet été : le leader offensif Gaëtan Perrin, l'ailier Hamed Junior Traoré et le défenseur brésilien Jubal. Tandis que les rumeurs sont peu fréquentes à Auxerre, le club vient d'annoncer l'arrivée de Danny Namaso.
✍️ 𝐃𝐚𝐧𝐧𝐲 𝐍𝐚𝐦𝐚𝐬𝐨 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐥’𝐀𝐉𝐀 🔵⚪
— AJ Auxerre (@AJA) August 17, 2025
Le club est heureux d’annoncer l’arrivée de Danny Namaso, sous forme de prêt avec option d’achat. L’attaquant de 24 ans arrive en provenance du FC Porto et portera le numéro 19.
Plus d’infos 👉 https://t.co/re1tJ2l9lz… pic.twitter.com/GnLGX53eEd
L'AJ Auxerre tient sa recrue phare de l'été
Prêté par le FC Porto avec une option d'achat, Danny Namaso va tenter d'imiter les performances d'Hamed Junior Traoré pour être la belle surprise de l'AJA. Auteur de 14 buts et de 10 passes décisives en 106 rencontres disputées avec le club portugais, l'international camerounais (2 sélections) est arrivé à Auxerre la surprise générale.
Si habituellement, les rumeurs de transfert sortent bien avant l'officialisation, ça n'a pas été le cas du prêt de Danny Namaso à Auxerre. Les supporters ont donc eu l'heureuse surprise de découvrir le joueur de 24 ans, en marge du match contre le FC Lorient. Le nouveau numéro 19 auxerrois sera très attendu pour ses premiers matchs en Ligue 1.