Mercato Lens : un ancien attaquant de Brest dans le viseur des Sang et Or
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FLeca-Lens.jpg)
Battu 0-1 par l’OL pour son premier match de la saison en Ligue 1, le RC Lens a marqué d’efficacité devant le but lyonnais. Un ancien attaquant du championnat est pisté par les Sang et Or.
Pour son retour en Ligue 1, Lens a fait plus que tenir tête à Lyon. Le club artésien aurait même pu repartir avec la victoire mais les Gones ont été plus efficaces. Le club entraîné par Pierre Sage manque encore d’éléments en attaque pour améliorer l’animation offensive.
Si l’objectif principal du mercato est d’alléger la masse salariale du club, des derniers ajustements sont encore attendus. Le directeur sportif Jean-Louis Leca étudie la possibilité d’améliorer l’attaque lensoise. D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, le profil d’Abdallah Sima est très apprécié par la direction.
Pas pr le poste d’attaquant (9), Lens réfléchît à Abdallah Sima !!
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 17, 2025
Faut alléger la masse salariale. #RCLens
Le RC Lens pense à Abdallah Sima pour renforcer son attaque
Prêté au Stade Brestois la saison passée, Abdallah Sima avait rendu de très bons services au club breton, en inscrivant 11 buts, dont 3 en Ligue des Champions. Le RC Lens envisage de le rapatrier en France mais pas pour le faire jouer numéro 9. En effet, l'international sénégalais (8 sélections) est également capable d'évoluer sur les ailes.
Le joueur de 24 ans évolue à Brighton et il est évalué à 9 millions d’euros. Le club anglais ne semble pas compter sur lui cette saison, ce qui joue en la faveur des Lensois. De plus, les Sang et Or sont à la recherche d’un avant-centre pour épauler Florian Thauvin et Florian Sotoca.