Aleix Vidal, la priorité du Barça pour l’après-Alves ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-05-08-aleix-vidal.jpg)
Si Daniel Alves n'a toujours pas pris de décision au sujet de son avenir avec le FC Barcelone, la direction catalane ne souhaite pas attendre son annonce pour préparer l'avenir. En cas de départ du latéral brésilien, les Blaugrana auraient ciblé un nouvel élément en la personne d'Aleix Vidal (FC Séville).
Partira ? Partira pas ? Lié jusqu'en juin prochain avec le FC Barcelone, Daniel Alves pourrait quitter la Catalogne ou accepter de prolonger son bail. En résumé, le flou demeure en ce qui concerne l'international brésilien de 32 ans, même si le président Josep Maria Bartomeu souhaite le garder dans l'effectif.
Depuis de nombreuses semaines, plusieurs noms ont circulé pour remplacer le latéral droit (Fabinho, Soares…). Selon le quotidien Sport, il existerait un nouveau profil à ce poste, celui d'Aleix Vidal. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le FC Séville, le footballeur de 25 ans quittait l'été dernier Almeria pour le voisin andalou.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ses performances ne laisseraient pas insensibles le Barça. Buteur à trois reprises en Liga, il vient de réaliser une prestation XXL contre la Fiorentina (3-0), en demi-finale aller de la Ligue Europa, avec un doublé et une passe décisive. Capable d'évoluer au milieu de terrain, il ferait aujourd'hui partie des solutions privilégiées par Barcelone.