Alors que leur mercato bat son plein, les Red Devils ont entamé leur saison 2025-26 de Premier League par une défaite 1-0 contre Arsenal dimanche à Old Trafford, bien que plusieurs joueurs de Ruben Amorim aient montré de belles choses.

Les recrues de Manchester United Bryan Mbeumo et Matheus Cunha ont été une menace tout au long de l’après-midi, tandis que le défenseur Matthijs de Ligt a souvent pris le dessus sur l’attaquant d’Arsenal Viktor Gyokeres. Malgré des améliorations notables par rapport à certaines prestations de la saison dernière, de nombreux supporters des Red Devils souhaitent encore que le club effectue des renforts avant la clôture du mercato.

Cependant, selon le Daily Mail, Amorim ne pourra pas s’offrir Nathan Collins, le défenseur de Brentford, sans procéder à des ventes, ce qui pourrait donner un avantage considérable à d’autres prétendants comme Liverpool dans la course à la signature du joueur, évalué à 28 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Manchester United a-t-il besoin de Nathan Collins cet été ?

Sous la direction d’Amorim, United a souvent joué en 3-4-3, mais le coach n’a pas toujours pu aligner trois défenseurs centraux naturels en raison des blessures. Lisandro Martinez a été fréquemment absent et ne devrait pas revenir avant fin octobre en raison d’un sérieux problème au genou, tandis que le latéral gauche Luke Shaw a été repositionné en défense centrale contre Arsenal.

Recruter un autre défenseur central serait également judicieux, Harry Maguire ayant 32 ans et pouvant décliner, Collins, 24 ans, permettrait de sécuriser l’avenir défensif du club. Il convient aussi de noter que les gardiens André Onana et Altay Bayindir ont été critiqués pour leurs prestations, et si les Red Devils parviennent à dégager des fonds, Amorim pourrait être tenté de recruter un nouveau portier en priorité.

Manchester United peut-il devancer Liverpool pour Nathan Collins ?

Manchester United a déjà devancé des clubs comme le Real Madrid sur des cibles de transfert, le défenseur central Leny Yoro ayant choisi de rejoindre Old Trafford depuis Lille plutôt que l’Espagne. L’opportunité de s’imposer comme titulaire à United pourrait séduire Collins, qui ne serait pas forcément assuré d’un temps de jeu régulier à Liverpool sous Arne Slot.

Virgil van Dijk devrait conserver sa place de titulaire au moins jusqu’à la fin de la saison prochaine, et si Ibrahima Konaté voit son avenir incertain, les Reds ont déjà recruté cet été le jeune Giovanni Leoni, 18 ans et espèrent toujours Marc Guéhi (Crystal Palace). Collins peut évoluer en défense centrale droite ou axiale, et il n’aurait pas forcément à concurrencer Yoro pour une place dans le onze, ce dernier préférant jouer à droite.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.