Mercato Juve : un taulier de Nice et un crack de Toulouse dans le viseur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-27.jpg)
La Juventus prévoit d'être active sur cette fin de mercato et regarde notamment du côté de la Ligue 1. Deux joueurs ont été observés par la Vieille Dame ce week-end.
La Ligue 1 a repris ses droits ce week-end avec la 1ère journée de la saison 2025-2026. C'était l'occasion de voir les recrues des différents clubs à l'œuvre, mais aussi pour certains clubs de poursuivre leur repérage pour la fin du mercato. C'est notamment le cas de la Juventus.
En effet, selon les informations de Nicolo Schira, un recruteur du club turinois était à l'Allianz Riviera ce samedi pour assister à la rencontre entre Nice et Toulouse (0-1). Il avait pour mission d'observer de plus près les performances du latéral gauche niçois, Melvin Bard, et du défenseur central toulousain, Charlie Cresswell.
Melvin Bard et Charlie Cresswell observés par la Juve
Âgé de 24 ans, le joueur formé à l'OL est devenu un cadre du GYM depuis son arrivée dans le Sud de la France en juillet 2021. Evalué à 15 M€ par Transfermarkt, il est encore sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Nice.

De son côté, l'international espoir anglais de 23 ans s'est affirmé la saison dernière à Toulouse. Il sort ainsi d'une campagne pleine avec 34 matchs disputés. Ses performances et son potentiel ont notamment attiré l'attention de Liverpool au cours de ce mercato. Mais cet intérêt ne s'est, pour le moment, pas traduit par une offre. A noter que Cresswell est évalué à 10 M€ par Transfermarkt et est également sous contrat jusqu'en juin 2028.

Il reste à voir si cette observation de la Juventus va déboucher sur une offre pour l'un de ces deux défenseurs de Ligue 1.