Mercato Barça : une cible du LOSC proposée à Hansi Flick
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-18-1.jpg)
Le FC Barcelone s'est vu proposer le recrutement d'un défenseur, qui est sur les tablettes du LOSC, lors de cette fin de mercato estival.
Pour pallier le départ de Bafodé Diakitié pour Bournemouth contre environ 40 M€, le LOSC est à la recherche d'un défenseur central sur le mercato. La piste Benjamin Pavard, qui devrait être sacrifié cet été par l'Inter Milan, est d'actualité. L'international français, qui a été formé chez les Dogues, pourrait ainsi retrouver le club nordiste.
Ce dossier est encore loin d'être bouclé. En effet, cela pourrait pêcher au niveau financier, mais aussi à cause de la concurrence. En effet, Benjamin Pavard a été approché par un club turc – Galatasaray – et va prêter l'oreille à cette offre, selon l'Equipe. En revanche, il a déjà refusé le projet saoudien de Neom et de rejoindre des clubs anglais et espagnols qui ne jouent pas de coupe d'Europe.
Le Barça est intéressé par Benjamin Pavard, mais…
Le LOSC semble donc être en duel avec Galatasaray pour signer l'ancien du Bayern Munich, qui pourrait quitter l'Inter pour un chèque compris entre 15 et 25 M€. Mais un nouveau concurrent de taille vient d'être dévoilé dans ce dossier. En effet, selon Sport, le champion du monde 2018 a été proposé au Barça, qui vient de laisser partir Inigo Martinez en défense centrale.
Hansi Flick, qui a entraîné le Français à Munich, est intéressé par son recrutement pour renforcer son secteur défensif, tout comme la direction catalane. Cependant, le Barça n'a pas prévu d'agir rapidement pour signer Benjamin Pavard, car il doit d'abord enregistrer des joueurs en Liga, comme Szczesny et Bardghji.
A noter que des départs pourraient également être nécessaires pour pouvoir recruter et enregistrer le défenseur français en Liga. Autrement dit, ce dossier s'annonce compliqué à sceller pour les Blaugranas, qui ne semblent pouvoir accélérer dans ce dossier uniquement en toute fin de mercato.