Manchester United envisagerait sérieusement de recruter Adam Wharton, milieu de terrain de Crystal Palace, avant la clôture du mercato estival.

Les Red Devils cherchent à renforcer leur milieu avant la fin du marché des transferts et ont abandonné la piste Carlos Baleba, qui ne quittera pas Brighton lors de ce mercato. Manchester United reste intéressé par Baleba à long terme, et un transfert pour le Camerounais pourrait être envisagé l’an prochain, mais le club s'est résigné à accepter que Brighton ne souhaite pas le laisser partir pour le moment.

Justement, Adam Wharton, milieu de terrain de Crystal Palace, est également sur le radar des Red Devils, et selon talkSPORT, les champions d’Angleterre à 20 reprises réfléchissent actuellement à une approche pour l’international anglais. Le rapport précise que Palace aurait déjà refusé des offres du Bayern Munich cet été, et que le joueur de 21 ans serait également suivi par le Real Madrid, avec l’entraîneur Xabi Alonso considéré comme un grand admirateur.

Manchester United pourrait bouger pour Wharton

Wharton est arrivé à Crystal Palace en provenance de Blackburn Rovers en février 2024 et s’est révélé être un excellent recrutement, avec 45 apparitions depuis son arrivée à Selhurst Park. Le milieu de terrain devrait faire partie de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du Monde 2026, et il ne semble plus qu’une question de temps avant qu’il ne rejoigne un grand club, compte tenu de ses qualités uniques.

Crystal Palace valoriserait Wharton aux alentours de 82 M€, ce qui représenterait un transfert majeur pour l’Anglais, surtout à ce stade de l’été, les Eagles n’ayant que peu de temps pour trouver un remplaçant. Palace pourrait également perdre Marc Guehi et Eberechi Eze avant la fin du mercato, Liverpool visant le premier et Tottenham étant très intéressé par le second.

Un transfert tardif de Wharton est-il réaliste ?

Pour des raisons évidentes, Palace sera réticent à laisser partir Wharton, et l’imminence possible du départ d’Eze vers Tottenham est une mauvaise nouvelle pour Manchester United, les Eagles ne voulant pas céder un autre joueur clé.

Ainsi, les Red Devils pourraient être contraints de se tourner vers d’autres options en fin de mercato, avec Morten Hjulmand (Sporting Lisbonne), Ederson (Atalanta BC) et Mikel Jauregizar (Athletic Bilbao) également sur le radar du club.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.