Alors que le transfert de Denis Zakaria de Monaco à Al Ahli semblait totalement bouclé, le club saoudien doit d'abord lever un obstacle important.

C'est la grosse information mercato de la journée de dimanche en France : Denis Zakaria est tout proche de quitter l'AS Monaco pour Al Ahli. Fabrizio Romano a révélé cette information en évoquant un transfert de 45 M€ pour le capitaine de l'ASM, qui réfléchit à son avenir et à la grosse proposition de la formation saoudienne.

Le club du Rocher est prêt à vendre son milieu de terrain à deux semaines de la fin de mercato et entend le remplacer. Une chose qui n'apparait pas simple sur le papier. Top Mercato a ainsi proposé 5 pistes avec Casemiro ou Yves Bissouma. Mais si la tendance semble clairement à un départ et l'inquiétude est totale du côté des supporters monégasques, rien n'est fait.

Al Ahli ne peut pas, pour le moment, recruter Denis Zakaria

En effet, selon les informations de Loïc Tanzi, même si Denis Zakaria donne son accord à Al Ahli, le club saoudien devra encore lever un obstacle important. La formation où évolue Riyad Mahrez n’a plus de places pour un étranger de plus de 21 ans dans son effectif pour la saison 2025-2026.

Al Ahli doit donc boucler un départ au plus vite ou ne pas inscrire un joueur. Pour l'instant, Franck Kessié, qui était un candidat au départ, est toujours là. C'est un “dossier pas si facile pour le moment”, indique le journaliste chez l'Equipe.