Mercato OM : 3 pistes confirmées pour Neal Maupay
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-21.jpg)
Neal Maupay ne fait pas partie des plans de l'Olympique de Marseille pour la saison actuelle. Le Français, sur le départ, a plusieurs courtisans.
Après un été chargé en termes de dépenses, l'attaquant est apparu comme un des six candidats au départ pour le mois d'août du côté de l'OM. Le premier match officiel de la saison en L1, contre Rennes (0-1), a confirmé cela, alors que l'ancien joueur d'Everton n'était pas dans le groupe de Roberto De Zerbi.
Selon les informations relayées par RMC, Neal Maupay a trois courtisans majeurs, dont l'OGC Nice, le club formateur du Tricolore. Néanmoins, d'après Fabrice Hawkins (RMC), la formation azuréenne va recruter l'attaquant du FC Bâle, Kevin Carlos, pour 6 M€. Et alors que Nice essaie de faire venir un autre buteur, Lassine Sinayoko (AJ Auxerre), le Marseillais est-il vraiment une piste prioritaire des Aiglons ?
Neal Maupay a 3 courtisans assurés
L'OGCN a en tout cas pris des renseignements sur Neal Maupay auprès de l'OM, comme le LOSC. La formation entraînée par Bruno Genesio apprécie “son profil” et “son caractère”, et pourrait prochainement fondre sur l'attaquant, évalué à 5 M€ par la direction olympienne. Enfin, l'Udinese, qui a lâché Florian Thauvin à Lens et ne compte plus sur Alexis Sanchez, a pris des informations sur la situation du joueur de 29 ans.
RMC indique par ailleurs que la piste du Stade rennais n'est pas confirmée : le club breton n'a pas contacté Marseille pour le buteur. Auparavant cité, le RC Lens n'est ici pas mentionné. Neal Maupay semble en tout cas avoir l'embarras du choix pour son avenir, alors que son contrat avec l'OM se termine en juin 2028. Son aventure avec le club phocéen devrait par contre s'arrêter bien avant.