Mercato ASSE : un prétendant de Bouchouari douche encore les Verts
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FBenjamin-Bouchouari-Eirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Annoncé sur le départ pendant ce mercato estival, Benjamin Bouchouari ne parvient pas à trouver chaussure à son pied. Une autre mauvaise nouvelle se dessine sur l'avenir du milieu marocain de l'AS Saint-Etienne.
Absent du groupe retenu par Eirik Horneland pour la venue de Rodez samedi dernier (4-0, 2e journée de Ligue 2), Benjamin Bouchouari n'est pas encore apte à la compétition en raison d'une blessure au dos. Mais rien ne dit que le milieu de terrain marocain porte encore le maillot de l'AS Saint-Etienne puisque les Verts ont ouvert la porte à un départ du joueur de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 et l'un de ses éléments les plus bankables du moment avec une valeur marchande fixée à 5 M€ par Transfermarkt.
Le PAOK pas chaud pour Bouchouari ?
Proche de rejoindre Trabzonspor avant l'échec des discussions entre les deux parties et la décision prise par les dirigeants turcs de se tourner vers un autre profil, Benjamin Bouchouari intéresse également les Grecs du PAOK Salonique. Mais la piste menant à l'équipe implantée à Thessalonique est peut-être en train de se refermer. Si l'on en croit les informations de la presse locale relayées par le site spécialisé Peuple Vert, le PAOK Salonique ne ferait pas de Benjamin Bouchouari sa priorité du mercato estival.
Alors que le PAOK va envoyer sa dernière offre au Slavia Prague pour Zafeiris aujourd'hui ou demain, Sport-FM précise que l'alternative se nomme Benjamin Bouchouari (#ASSE). Le dossier du Marocain a été avancé en parallèle. pic.twitter.com/REy943etGN
— Football Grec France (@footgrec) August 18, 2025
Le PAOK Salonique ne juge le natif de Borgerhout que comme une “alternative” au dossier menant à Christos Zafiris (Slavia Prague), considéré comme bien plus prioritaire et avancé. Voilà une nouvelle destination qui s'éloigne peut-être encore pour Benjamin Bouchouari. À ce rythme, il n'est pas interdit de croire que le Marocain réintègre l'effectif de Saint-Etienne et dispute la saison 2025-2026 de Ligue 2 aux côtés de Gautier Larsonneur, Chico Lamba ou encore Joshua Duffus.