Galatasaray s’attaque à un 2e Citizen, la Fiorentina pousse pour un crack de Monaco, Amorim bloque un attaquant à 30 M€… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FFotoJet-9.jpg)
Galatasaray s'intéresse à un autre joueur de Manchester City, la Fiorentina pousse pour signer un crack de l'AS Monaco, Ruben Amorim vient de bloquer le départ d'un attaquant cet été… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 19 août.
Galatasaray a fait une offre à Akanji
Après avoir fait d'Ederson sa priorité au poste de gardien de but, Galatasaray s'intéresse à un nouveau joueur de Manchester City. Selon les informations de l'Equipe, le club turc tente également de recruter Manuel Akanji cet été et fait une première offre contractuelle au défenseur central suisse.
La position de ce dernier par rapport à cette proposition n'est pas encore connue. En revanche, son agent est déjà attendu à Istanbul pour avancer dans les négociations. Si ces discussions sont positives, Galatasaray entamera de nouvelles démarches avec Manchester City.
Ilenikhena discute avec la Fiorentina
Arrivé à l'AS Monaco l'été dernier contre 18,75 M€ en provenance d'Antwerp, George Ilenikhena pourrait déjà lever les voiles cet été. L'attaquant de 19 ans est en négociations depuis plusieurs jours avec la Fiorentina, selon les informations de Gianluca Di Marzio.
Le club italien est à la recherche d'un renfort offensif et a fait du monégasque sa priorité. Dans ce dossier, où la Fiorentina met la pression sur Ilenikhena pour obtenir son accord, un prêt avec option d'achat est évoqué.
Manchester United veut garder Joshua Zirkzee
Sur cette fin de mercato, Manchester United doit prendre des décisions pour tenter de dégraisser son effectif. Ainsi, les Red Devils ont pris leur décision pour Rasmus Hojlund et veulent le vendre au plus vite. En revanche, ce ne sera pas le cas de Joshua Zirkzee.
En effet, selon Fabrizio Romano, Manchester United considère que l'international néerlandais n'est pas à vendre cet été. Et ce malgré les nombreux renforts signés dans le secteur offensif cet été. Cette décision a été prise par le conseil d'administration et Ruben Amorim.